Décodage biologique® ou Psycho-bio-décodage
Symptômes physiques ou comportementaux : Comment changer ?
La psycho-bio-thérapie est une pratique de développement personnel issue du décodage biologique. Elle permet de mettre en lumière l’origine de nos difficultés comportementales, relationnelles, physiques et de s’en libérer à l’aide d’outils P.N.L. simples et pratiques spécialement adaptés au décodage biologique.
Ce dernier s’appuie sur le postulat que chaque comportement répond à un besoin biologique de survie.
Par conséquent, tout excès, symptôme comportemental ou physique nous indique qu’un besoin « vital » n’as pas été satisfait à un moment donné de notre existence.
Par exemple, quelqu’un qui a souffert d’un manque compensera par une attitude de stockage, stockage de nourriture avec des réserves importantes d’épicerie, un grand congélateur, et cætera, s’il a s’agit de manque alimentaire.
Dans un autre exemple, une personne qui aura manqué de l’amour de sa mère dans les premiers mois de sa vie pourra être sans cesse en recherche de relations fusionnelles, tentera de prendre un maximum de câlins, d’amour en prévision des séparations vécues difficilement de par sa peur de manquer.
Si ce comportement ne suffit plus à une période de sa vie pour compenser ce ressenti de manque, cette personne pourra même faire une pathologie du foie dont la fonction est de stocker.
Notre cerveau biologique choisit l’organe dont la fonction correspond exactement au besoin pour compenser notre « insatisfaction ».
Le bio-décodage, en utilisant cette base biologique permet de cibler instantanément le type de problème et de retrouver rapidement son origine en « voyageant » avec le ressenti.
Face aux événements de la vie, nous ressentons, nous pensons, nous agissons. Le ressenti permet un accès direct à nos cellules qui nous « parlent » de la vie en nous-même de ce qui leur manque ou est en excès. Elles ne mentent pas car elles ne pensent pas, ne jugent pas ce qui est bien ou mal.
Le ressenti, sensation physique nous permet de retrouver le senti et tout ce qui est présent lors de l’événement programmant ; la situation originelle face à laquelle nous n’avons pas eu moyen d’agir efficacement, nos pensées qui s’embrouillent, l‘émotion qui nous envahit, la croyance qui s’installe, la décision d’agir de manière spécifique pour l’avenir qui est prise en nous.
Au cours d’exercices simples, ce qui était enfoui et limitant est exprimé (cela n’est donc plus imprimé), laissant la place à de nouvelles expériences ouvrantes dont le sujet, accompagné du psycho-bio-thérapeute, devient lui-même auteur, créateur, et acteur de sa vie.